N’oubliez pas de bien vous échauffer en hiver

La fin d’année approche. Les journées sont courtes et marquées par le froid ❄. Ce n’est pas une raison pour manquer de motivation !
Pour les plus courageux qui s’entraînent dehors, nous vous conseillons d’utiliser un échauffement spécifique et adapté à votre activité. “Avoir chaud” ne signifie absolument pas que vos muscles sont prêts à l’effort (surtout si vous êtes bien couvert !). Cela signifie simplement que votre température centrale a augmenté. 🔥

Bien s’échauffer est un élément clé pour une activité physique en toute sécurité, comme nous le proposons chez Prime Training.

Pour vous accompagner et vous guider dans votre activité physique, en extérieur ou à domicile, contactez-nous :
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Weekly motivation #7

“Tu te rappelles de la personne qui a abandonné ? … Moi non plus.”

 

Même si vos objectifs sont compliqués à atteindre, n’abandonnez jamais ! Les gens se rappelleront de vous pour avoir surmonté l’insurmontable.

Pour rendre atteignable tous vos objectifs sportifs:
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Pourquoi faire des pompes

Les pompes, un exercice simple qui ne nécessite aucun matériel.
Cependant, simple ne veut pas dire inefficace !
Il est l’un des rares exercices sollicitant le grand dentelé. Ce muscle permet aux scapulas de rester fixées contre la cage thoracique.

Le grand dentelé participe activement à la stabilisation des scapulas et donc, par extension, à la stabilisation de l’épaule.
Donc si vous avez des problèmes de stabilité d’épaule, n’oubliez pas d’entraîner votre grand dentelé !

Vous cherchez un coach compétent afin de vous aider à accomplir vos objectifs ? Contactez-nous :
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Weekly motivation #6

“La clé de l’immortalité est de vivre une vie inoubliable” -Bruce Lee

Atteindre ses objectifs sportifs est une victoire inoubliable. Pour vous aider à les accomplir :
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Comment progresser aux tractions

21Comment progresser aux tractions si vous ne pouvez en faire que 2 ou 3 maximum ?

Le moyen le plus simple et peu coûteux est de vous munir d’un élastique !
Il vous permettra de vous soulager, principalement en bas du mouvement, quand vos muscles sont plus faibles. Vous pourrez alors en faire 8, 10, ou plus en fonction de votre programme d’entraînement et ainsi progresser.

Attention toutefois à toujours contrôler votre mouvement et à ne pas laisser l’élastique prendre le contrôle.

Pour répondre à vos objectifs avec des méthodes adaptées, faites appel à notre coach. Contactez-nous :
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#Fitness #Musculation #Traction

Weekly motivation #5

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“L’arbre de la peur ne pousse pas dans un sol de confiance” 🌱 -Joseph Kelljchian

N’ayez pas peur de vous lancer, ayez confiance en vous.
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Vitesse et précision d’un coup de poing

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Vitesse et précision, deux facteurs plus importants que la force lors d’une frappe.

Pour générer de la vitesse, apprenez à vous servir de vos appuies, de vos hanches et de vos épaules.

Pour augmenter la précision, perfectionnez votre technique pour en maîtriser chaque détail.

Il y aura toujours plus fort que vous, alors travaillez ces autres facteurs afin de prendre l’avantage.

Pour apprendre les Arts martiaux et la self-defense de manière efficace, contactez-nous :
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#Artsmartiaux #selfdefense

Comment travailler ses abdos ?

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Dans un but esthétique ou de santé, renforcer ses abdominaux est la préoccupation de beaucoup de personnes.
Mais si les exercices sont mal sélectionnés, ils peuvent s’avérer dangereux.

Les “crunchs” par exe

mple, provoquent une forte augmentation de la pression au niveau des disques intervertebraux, au niveau intra-thoracique, ainsi qu’au niveau du plancher pelvien.

À terme, des blessures ou des problèmes de posture peuvent s’installer ou s’aggraver si ils étaient déjà présents.
Différentes pathologies peuvent apparaître à cause de la compression successive de certains organes (prostate, périnée, …). Il existe d’autres alternatives à cet exercice, comme par exemple, l’exercice montré ci-joint par notre coach : un exercice en ouverture de buste et non en fermeture.

Afin d’être sûr d’être encadré d’une façon optimale, par un professionnel, contactez-nous :
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#Fitness #Musculation #Abdos