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L’Art du Combat

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Les techniques de frappes conventionnelles, aussi appelées “striking”, sont la base du combat (coups de poings, de pieds, de genoux…). L’apprentissage du combat repose sur l’utilisation efficace de ces techniques de base dans toutes les situations.

Une fois maitrisées, ces techniques peuvent être réinvesties pour d’autres situations par notre coach. Cela permet de sortir des méthodes de Fitness classiques, tout en restant aussi efficace.

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Self-Defense

Il est important aujourd’hui d’apprendre à se défendre, pour pouvoir se protéger.

Les techniques de self-defense n’impliquent pas forcement de savoir frapper pour être utilisées. De plus, elles seront efficaces quel que soit votre gabarit.

Comme nous l’expliquons dans la rubrique “Notre Coach”, le fait d’avoir pratiqué à travers le monde nous permet de savoir sélectionner précisément les techniques de self-défense et d’attaques adaptées à vos capacités. Vous pourrez alors vous défendre efficacement, qui que vous soyez.

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L’Art Traditionnel

C’est une pratique des Arts Martiaux sans opposition directe. Aussi appelé Quyen en Vietnamien ou Kata en Japonais, ce sont des enchaînements codifiés, seul ou à plusieurs, dans le but de simuler un affrontement.

Cette pratique permet d’apprendre les postures et les mouvements utilisés en Arts Martiaux, sans la réalité ni l’intensité du combat. C’est donc un moyen de pratiquer les Arts Martiaux pour toutes les populations.

L’Art traditionnel peut aussi être utilisé comme gym douce. A la manière du Yoga ou du Taï Chi, il peut servir de technique d’assouplissement et de renforcement passif. Par la même occasion, vous améliorerez le contrôle de votre corps, de votre équilibre ainsi que de votre coordination.